logo

Chirurgien prothèse hanche / genou

Cabinet des Dr Luc Kerboull & Dr Frédéric Sailhan
Chirurgien orthopédiste - Paris
ICHG - Chirurgie orthopédie

La veille de l'intervention

L

’infirmière du service vous expliquera le protocole de préparation de l’opéré qui suit traditionnellement le protocole suivant :

  • deux douches bétadinées avec shampoing
  • une dépilation
  • une détersion
  • et d’un badigeonnage du site.

 

Ensuite, l’infirmière vous indiquera l’heure à partir de laquelle vous ne devrez plus absorber de nourriture ou de boisson (rester à jeun).

 

Les lentilles de contact, les prothèses dentaires amovibles et auditives, le maquillage, le vernis à ongles et les bijoux doivent être ôtés avant de descendre en salle d’opération.

 

Un brancardier prendra en charge votre transfert au bloc opératoire le jour de l’intervention.

Eléments administratifs

Votre Pré-admission

A l’issue de votre consultation avec le chirurgien, si l’indication opératoire est posée, la secrétaire médicale vous inscrit au tableau des interventions et vous informe de la date de l’opération. Elle vous remettra un dossier complet afin de préparer votre hospitalisation.

Votre admission

Votre admission a lieu au 95 boulevard Arago. La date et l’heure vous auront été préalablement communiquées. A votre arrivée, vous pourrez ainsi vous présenter à l’hôtesse d’accueil. Les formalités administratives seront réalisées avec la secrétaire administrative.

Objets personnels

Nous vous déconseillons d’apporter des objets et des bijoux de valeur lors de votre hospitalisation. Toutefois, toutes les chambres sont dotées de coffre fort vous permettant de déposer vos objets personnels de valeur en toute sécurité. La responsabilité de la Clinique ne pourrait être engagée en cas de vol, disparition ou détérioration de tout objet qui n’aurait pas été déposé au coffre (Loi n° 92-644 du 06/07/1992 et décret n°93-550 du 28/03/1993).

Le choix de votre chambre

Vous avez la possibilité de choisir le type de chambre dans lequel vous souhaitez séjourner : chambre double ou chambre individuelle. Ce choix sera respecté dans la mesure du possible, en fonction de l’affluence des patients et du caractère imprévisible de certaines hospitalisations.  Lorsque aucune chambre individuelle n’est disponible le jour de votre admission, nous faisons tout notre possible pour vous donner satisfaction dès le lendemain. Plus d’information sont disponibles dans la section « Votre séjour » .

Renseignements et confidentialité

A votre arrivée à la Clinique, nous vous demanderons de bien vouloir nous indiquer les nom, adresse et numéro de téléphone de votre médecin traitant. Nous garantissons la confidentialité des informations personnelles, médicales et sociales. Si vous souhaitez que votre présence ne soit pas divulguée, n’hésitez pas à nous le signaler à votre arrivée et le nécessaire sera fait afin de préserver votre anonymat.

Ce qu’il faut apporter

  • Votre attestation de sécurité sociale ou vos carte et attestation de carte vitale
  • Vos radiographies, scanners, IRM etc.
  • Votre carte de groupe sanguin ainsi que vos bilans récents
  • Votre linge personnel : chemise de nuit, pyjama, robe de chambre, chaussons, gants et serviettes de toilette, vêtements confortables.
  • Votre trousse de toilette : savon, dentifrice, shampoing
  • Un flacon de Bétadine ainsi que le Physiopack si nécessaire.

Une question ?

Vous avez une question à propos de votre opération ? N’hésitez pas à prendre contact avec notre équipe via notre formulaire ou directement par téléphone.

Posez votre question