Nos chirugiens sont spécialisés dans la chirurgie orthopédique à Paris et plus particulièrement dans la chirurgie de la prothèse de hanche partielle ou totale et la prothèse de genou.
logo

Chirurgien prothèse hanche / genou

Cabinet des Dr Luc Kerboull & Dr Frédéric Sailhan
Chirurgien orthopédiste - Paris
prothèse de genou

Chirurgie de la hanche et du genou

N

otre équipe de chirurgiens orthopédistes est spécialisée dans la prise en charge des problèmes de hanche et de genou à Paris et plus généralement de la chirurgie orthopédique et traumatologique.

 

Nos chirurgiens orthopédistes, Luc KERBOULL et Frédéric SAILHAN sont diplômés en chirurgie orthopédique.

 

Ils se sont regroupés pour constituer un pôle de compétence spécifique sur la chirurgie du membre inférieur (hanche et genou).

 

Leur domaine de prédilection est la mise en place de prothèses de hanche et de prothèses de genou. Cette activité concerne aussi bien les prothèses de première intention que les reprises ou les changements de prothèses de hanche et de prothèses de genou. Il s’agit le plus souvent de prothèses de hanche ou de genou usées ou descellées qui nécessitent non seulement un changement des implants prothétiques mais également une reconstruction de l’architecture osseuse de l’articulation touchée.

 

Les chirurgiens orthopédistes Luc KERBOULL et Frédéric SAILHAN sont installés à la Clinique ARAGO et à l’Espace Médical Vauban à Paris. Ils travaillent en association ce qui leur permet de regrouper leurs compétences et leurs expériences. Les dossiers complexes sont discutés et font l’objet de décisions collégiales.

Chirurgie de la hanche - Orthopédie

Nous prenons en charge toutes les pathologies chirurgicales complexes de la hanche telles que les dysplasies de hanche et les luxations congénitales de la hanche.

La longue expérience du Dr KERBOULL dans la prise en charge des hanches difficiles et des reprises de prothèse de hanche apporte un éclairage unique au sein de notre groupe. Son expertise nous permet de définir la meilleur stratégie chirurgicale pour chaque cas discuté et constitue un atout lors de la réalisation technique des gestes complexes.

Nous prenons également en charge les séquelles de pathologies de la hanche développées dans l’enfance : ostéochondrite primitive de hanche, épipysiolyse fémorale supérieure, séquelles d’arthrite septique néo-natale…

Le Dr SAILHAN est par ailleurs chirurgien responsable du Centre de Référence des Maladies Osseuses Constitutionnelles (MOC) à l’Hôpital Cochin. Il prend en charge les pathologies de la hanche et du genou dans le cadre des maladies ostéo-articulaires complexes : dysplasie poly-épiphysaire, dysplasie spondylo-épiphysaires, ostéogénèse imparfaite, fragilité osseuse…

Chirurgie du genou - Orthopédie

Notre équipe de chirurgiens orthopédistes réalise une chirurgie orthopédique conservatrice et prothétique du genou de pointe.

Nous réalisons les prothèse de genou de première intention en utilisant les nouvelles méthodes de planification individualisée (prothèse sur mesure). Ces planification sont faites à partir d’IRM ou de Scanner pré-opératoires du genou à opérer. Cette technique nous permet de nous adapter au mieux à l’anatomie de chaque patient en particulier dans les cas difficiles ou sur des genoux déjà opérés.

Les reprises et changements de prothèse de genou nécessitent des ancillaires et des implants spécifiquement dessinés et conçus pour palier aux insuffisances osseuses ou ligamentaires.

La chirurgie conservatrice du genou que effectuée par nos chirurgiens orthopédistes concerne principalement les ostéotomies tibiales ou fémorales de réalignement (pour corriger les déformations des genoux en genu varul ou en genu valgum), les ostéotomies tibiales de transposition de la TTA dans le cadre des instabilités de rotule (luxation récidivante de la rotule) ou plus rarement les greffes en mosaïque plastie pour traiter les ostéochondrite du genou.

Nous effectuons de nombreux gestes lors de nos opérations en chirurgie orthopédique sous arthroscopie, dans le cadre de pathologies dégénératives, de pathologies traumatiques ou chez le sportif (ligamentoplastie du croisé, réparation méniscale, méniscectomie partielle…).